ONE TO MANY

Is5

Après plus de 25 ans d’expérience d’utilisation du i.e.5 dans le domaine de l’intelligence émotionnelle, IES5 Sarl. a développé en 2018 le concept complémentaire i.s.5 afin d’évaluer également l’efficacité relationnelle d’une personne envers un groupe.de personnes.

 

LES CINQ FACTEURS QUI COMPOSENT

L’INTELLIGENCE SOCIALE SONT :

POWER READING

(Lire jeu de pouvoir)

C’est la capacité de percevoir les influences, les processus décisionnels, les réseaux relationnels, les alliances et leurs dynamiques tout en conservant sa propre indépendance et liberté d’expression. C’est la tendance à détecter les pièges potentiels, les dangers, les blocages, les contre-pouvoirs, les manipulations et les sources de conflits potentiels. Il peut identifier et différencier des informations officielles des informations sous-jacentes.

INFLUENCE

C’est l’essence de la capacité de leadership proactive et d’anticipation, de déceler les ressources et compétence, et de mobiliser les énergies pour l’atteinte d’un objectif commun. d’apporter le soutien aux membres d’un groupe et à l’ensemble de l’organisation tout en développant l’autorité et la crédibilité. . C’est la capacité de transmettre l’enthousiasme, la motivation et la positivité, de percevoir les angoisses et les peurs et leurs risques et les transformer en un défi collectif stimulant.

AFFIRMATION

C’est la capacité à savoir identifier et exprimer ses émotions, ses pensées et ses opinions.
Elle représente une certitude sur des valeurs et principes et savoir les transmettre aux autres en respectant, tolérant, et intégrant leurs idées et avis. La communication doit être précise, simple, et en harmonie avec les sentiments. Les scores au-dessus de la moyenne indiquent une conscience de soi positive et la volonté d’agir avec les autres, sachant saisir intuitivement le bon moment et les bonnes attitudes et agissant par le raisonnement et des évaluations bien équilibrées.

TEAM ACTING

(Agir comme équipe)

C’est la capacité de créer un lien et une dynamique positive entre les membres d’un groupe en sachant les fédérer autour d’un projet commun.
Capacité à générer les échanges et l’implication des membres du groupe en reconnaissant leurs diversités et la répartition des responsabilités et favorisant la cohésion et privilégiant les réussites collectives et reconnaissant les contributions individuelles. Compétences dans la résolution des conflits et comment surmonter les malentendus entre les membres « seul on va vite ensemble on va plus loin »

ACCLIMATATION

C’est la capacité d’analyser rapidement la situation d’un l’environnement et du contexte pour trouver la façon la plus appropriée de s’y adapter. C’est la capacité de s’intégrer dans des systèmes sociaux parfois différents du sien avec une facilité à accueillir les changements. Savoir surmonter ses peurs et privilégier la possibilité d’être accepté en toutes circonstances.
Adopter la flexibilité dans la manière d’être, de penser, d’apprendre et interagir avec un comportement intégratif.

 

RAPPELONS QUE CHAQUE DIMENSION EST SENSIBLE À L’ÉVOLUTION ET QUE LES RÉSULTATS NE SONT PAS IMMUABLES. AU CONTRAIRE, ILS CONSTITUENT LE POINT DE DÉPART DU PROCESSUS D’AMÉLIORATION.

CIS (COEFFICIENT D’INTELLIGENCE SOCIALE)

Un C.I.S. situé dans le troisième quartile est indicateur d’une bonne capacité à s’intégrer dans les différents contextes où développer la relation, la collaboration et le leadership. Une bonne intelligence sociale est acquise (elle n’est pas innée). Savoir se rapporter aux autres est l’exigence indispensable pour réussir et s’estime de soi.

 

POUR CONNAÎTRE LE NIVEAU DE
VOTRE RELATION AVEC LES AUTRES

ONE TO MANY

 

VOUS POUVEZ PASSER LE TEST IS5
ET VOUS RECEVREZ LE RÉSULTAT DE VOTRE

CIS

COEFFICIENT D’INTELLIGENCE SOCIALE

 

BASE SUR 5 FACTEURS
DE L’INTELLIGENCE SOCIALE

PUIS-JE AMÉLIORER MON NIVEAU D’INTELLIGENCE SOCIALE?

oui, si vous voulez vous pouvez

comment?

Mesurer

Questionnaire 100 questions triple choix

Evaluer

Guide d’interprétation

Agir

Guide d’autoformation avec 17 exercices
et/ou coaching avec un analyste certifié

Le test – Questionnaire

Mesurer

La passation du test i.s..5 permet d’obtenir une mesure sur chacune des 5 dimensions de comportement qui composent l’intelligence sociale.
Le résultat fournit une mesure de chaque dimension et une valeur globale qui définit le coefficient d’efficacité relationnelle (C.I.S.).
Le test se compose de 100 questions. Vous n’avez qu’à choisir une seule réponse parmi les 3 possibles. Il nécessite environ 20-30 minutes consécutives pour le compléter.

EXEMPLE DE RÉSULTAT

Le résultat du test sera représenté sous forme graphique pour chaque facteur.

Les critères d’évaluation des 5 facteurs qui composent le coefficient d’efficacité relationnelle (CIS) (Power Reading, influence, affirmation, Team Acting, acclimatation) vont d’un score maximum de + 20 points à un minimum de – 20 points, avec à la fin un algorithme déterminant le C.I.S. qui varie d’un score de 0 à 200.

 

Guide d’interprétation

Evaluer

Guide pratique pour comprendre et lire les résultats du test is5

(PDF 14 pages avec les significations et les interprétations des notes élevées, moyennes et faibles)

développement personnel et/ou coaching

Agir

 

Guide pratique de dévelppement personnel du concept ies5 (PDF 37 pages A4 avec méthode, pratique du programme et 17 exercices)

Coaching personnel avec analyste ies5 certifié